Concessionnaires Fiat Noisy-le-Grand Seine-Saint-Denis

Fiat est un constructeur Italien possédant les marques Lancia, Alfa-Roméo, Ferrari, Maserati. La marque de Turin se concentre principalement sur des véhicules de petites à moyennes tailles. Sa récente Fiat 500 étant un franc succès dans les villes européennes. Retrouvez sur cette page toutes informations dans ce domaine. Egalement sur cette page, vous trouverez une liste de professionnels à Noisy-le-Grand et sa région qui répondront à vos besoins

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Fiat Auto France Agent
(014) 309-2735
90 avenue Paul Vaillant Couturier RN 302
Neuilly-sur-marne, Seine-Saint-Denis
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
143091103
E-mail
auto-france@wanadoo.fr

Données fournies par:
Fiat Carrefour des Nations Distributeur
(014) 576-5605
2 route Libération RN4-
Chennevieres-sur-marne, Val-de-Marne
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Fiat InterMap Distributeur Exclusif
(014) 011-4887
Hall d'exposition - 16 rue Charles Schmidt
Saint-ouen, Seine-Saint-Denis
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
140121291

Données fournies par:
Fiat Garage Bombardieri Agt
(014) 993-0053
130 avenue Gambetta
Bagnolet, Seine-Saint-Denis
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
149930053

Données fournies par:
FIAT Station Méca Voltaire Agt
(014) 700-6165
42 boulevard Voltaire
Paris, Paris
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Fiat
(016) 421-8336
3 rue Auguste Meunier
Chelles, Seine-et-Marne
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Fiat CAB Nation Distributeur agréé
(016) 421-2333
3 rue Auguste Meunier
Chelles, Seine-et-Marne
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
164215453

Données fournies par:
Fiat Garage Wilson Agent
(014) 389-0389
198 bis rue Paris
Villeneuve-saint-georges, Val-de-Marne
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Fiat Provence Automobiles Agent
(014) 339-4091
67 avenue Paris
Bonneuil-sur-marne, Val-de-Marne
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
143394143
E-mail
provenceautomobiles@free.fr

Données fournies par:
Fiat Trinité Automobiles Agent
(014) 874-9797
10 rue Jean Baptiste Pigalle
Paris, Paris
Voir la fiche complète
Cliquez ici
Numéro de fax
148744324
E-mail
garagesorepa@wanadoo.fr

Données fournies par:
Données fournies par:

Les essais - Fiat 500 Sport 1.4 16v

Par le passé, le lancement d'une Fiat 500 a toujours permis à la marque de se tirer de la banqueroute qui la guettait. Et une fois de plus, alors que la marque était largement dans le rouge il y a encore peu de temps, la 500 est le symbole du renouveau de la marque.

L'idée de sortir un véhicule rappelant directement un modèle historique de la marque n'est pas nouvelle dans l'esprit des dirigeants de la firme turinoise. Ces derniers auront sans nul doute été conforté dans leur choix par le succès de la Volkswagen Beetle aux USA et, plus proche de chez nous, par celui de la New Mini . La possibilité technique de reprendre la plate-forme et les mécaniques de la Panda existant, il fût décidé de créer un concept car.... la Fiat Trepiùno qui fût présenté au salon de Genève en 2004. Le concept car ne laissant pas insensible la presse spécialisée et le public, il fût alors décidé de lancer la machine..... la nouvelle 500 était en marche !

Fiat 500 1.4 16v Sport

On l'a dit, la plate-forme est issue de celle de la Panda. Les motorisations le sont également : la nouvelle Fiat 500 est disponible avec le traditionnel moteur Fire dans sa version 1.2 de 69 chevaux, le très bon 1.3 JTD de 75 chevaux et le 1.4 16v développant 100 chevaux. C'est cette dernière motorisation dont nous disposions pour notre essai. Outre ses 100 chevaux obtenus à 6000 tr/min et son couple de 13.4 mkg à 4250 tr/min, cette version est la seule de la gamme à pouvoir compter sur une boite 6 rapports qui a le bon goût d'avoir des rapports assez rapprochés. De quoi s'amuser ?

La réponse est oui, indubitablement. Les rapports courts permettent de tirer la quintessence du 1400. Celui-ci est onctueux à bas régime et se déchaîne une fois passé le cap des 5000 tr/min. Il monte des les tours et en redemande, le tout avec son très sympa en provenance de l'échappement ! C'est un plaisir, d'autant plus que la boite joue le jeu à 200% : sa commande proche du volant est ferme juste ce qu'il faut, et son pommeau en boule de billard est des plus agréables à manipuler.

Fiat 500 1.4 16v Sport

Les performances se montrent conformes à ce que l'on attend d'elle. Avec un 0 à 100 km/h parcouru en un peu plus de 10 secondes et une vitesse maximale dépassant de peu les 180 chrono, la Fiat 500 1.4 16v n'affole pas les chronos mais elle donne illusion à son conducteur de ne jamais manquer de puissance et lui donne pas mal de plaisir. Quand on se souvient que la Nueva 500 des années 60 ne dépassait pas les 100 km/h…

Le châssis participe lui aussi à la fête : les roues sont aux 4 coins de la voiture et les porte-à-faux sont inexistants. Ce sont l...

Lire la suite de l'article sur le site de Autoweb France

Les essais - Fiat Coupé 16v Turbo - 20v Turbo

Il y a plusieurs sortes de voitures bon marché. Il y a les voitures au rabais, qui sont à la traîne aux niveaux technique et sécuritaire, et il y a les bonnes voitures. Dans cette dernière catégorie, on retrouve des voitures comme les Skoda Octavia , les Subaru Impreza et... les Fiat Coupé.

Le Coupé Fiat est apparu en 1995. Motorisé par le 4 cylindres qui a fait les beaux jours des Lancia Delta et Thema, il développait ici 195 chevaux, le train avant étant aidé dans sa tâche par un viscocoupleur. D'une ligne originale, d'un prix raisonnable, de performances réelles, et d'une finition tout à fait dans le coup, le Coupé Fiat est une réussite.

Le constructeur italien aurait pu se contenter de ce succès, mais il ne l'a pas fait. Deux ans après la sortie du Coupé, Fiat a revu sa gamme. La gamme, c'était une 16v de 142 ch et une 16v Turbo de 195 ch. Après ce petit face-lift, la gamme, ce sera un modèle d'accès 1.8 16v de 130ch: le moteur de la Barchetta . Puis on retrouve le 5 cylindres 20v apparu dans la Lancia Kappa, offrant 147 puis 155 ch. Enfin, on retrouve la bombe Fiat: la 20v Turbo. Le 5 cylindres reçoit un turbocompresseur, un inter-refroidisseur (il parait qu'il ne faut pas mettre des mots anglais comme intercooler...), et un overboost (un "surpousseur" ?). Résultat, 220 chevaux, la Fiat la plus puissante et la plus rapide de toute l'histoire de la marque, mais surtout un rapport prix/performances étonnant : 250 km/h et 26.3"...

Lire la suite de l'article sur le site de Autoweb France

Les essais - Fiat Idea JTD 100

Les petits monospaces sont aussi recherchés que les moteurs diesel. Pas étonnant donc que Fiat, qui doit absolument remonter la pente, commercialise un petit monospace diesel, la Fiat Idea JTD 100 Emotion.

Fiat Idea

Comme toute Fiat qui se respecte, cette auto est bien équipée, surtout dans cette finition Emotion : jantes alliage, antibrouillards, climatisation automatique bizone, ordinateur de bord, Radio-CD 6 hp, volant réglable en hauteur et en profondeur, 4 lève-vitres électriques, radar de recul, et 6 airbags. L'ESP n'est par contre disponible qu'en option.

Intérieur Fiat IdeaOn se trouve très bien assis dans la Fiat Idea. Cependant , le bloc compteur regroupant les informations (repris des autres modèles du groupe) se trouve sur la console centrale sous une casquette ce qui oblige le conducteur a quitter les yeux de la route pour surveiller sa vitesse par exemple On s'y habitue. Il faut avouer que l'idée que l'on se fait des Fiat à la finition hasardeuse est maintenant fausse. Les plastiques sont agréables au toucher et ne génèrent pas de bruits parasites. Il s'agit d'une voiture agréable à vivre à l'intérieur comme elle est agréable à regarder à l'extérieur. En ville la Fiat Idea est de plus très facile à utiliser, car le mode city rend la direction extrêmement souple, fort plaisant pour faire un créneau par exemple.

A la conduite, cette Fiat Idea est très agréable. Les commandes sont douces et tombent bien en main. Les freins sont mordants, les suspensions veloutées, la position de conduite est très correcte, elle est bien insonorisée et ce moteur lui va à ravir. Il reprend à bas régimes et accepte d'être secoué dans le cadre d'une conduite dynamique en gardant bien en tête que cette auto n'a pas cette vocation....

Lire la suite de l'article sur le site de Autoweb France

Les essais - Fiat Nueva 500

La marque Fiat a de tous temps été spécialiste des petites voitures. Parmi celles-ci, le matricule 500 revient assez souvent. Présentation de la Nueva 500 qui, comme son nom ne l'indique pas, est apparue en 1957.

Fiat Nueva 500

Pourquoi Nueva 500 ? Car une autre 500 avait existé dans les années 30... Surnommée Topolino, elle était vendue en France sous license sous le nom de Simca 5 mais c'est une autre histoire. Nous ne vous ferons pas l'affront de reprendre par le menu les caractéristiques de la Fiat Nueva 500. Néanmoins, rappelons qu'elle est apparue 2 ans avant une autre légende, la Mini , qu'elle est encore plus petite que cette dernière et qu'elle était motorisée par un simple bicylindre de 500 cm3, d'où son nom. Mais, plutôt que cela, nous allons faire un petit tour du propriétaire et vous énoncer tout ce qui apparaît de nos jours anachronique…

A l'achat, Fiat remettait deux clefs au client. La première pour ouvrir les portes et la seconde pour le contact. Comme aucun double n'était fourni, il ne fallait surtout pas en perdre ou en abîmer une : elles étaient faites d'un métal aussi léger que déformable ! Autre solution : forcer sur l'un des déflecteurs pour entrer dans la voiture relativement facilement.

Fiat Nueva 500

La procédure de démarrage se fait en trois temps : tourner la clef pour mettre le contact, penser à régler la richesse du carburateur, et tirer vers le haut le levier du démarreur Parfois, rendez-vous compte, elle démarrait du premier coup ! Le réglage du carburateur y était alors pour beaucoup et permettait de reconnaître les conducteurs qui connaissaient bien leur 500.

La première Fiat 500 ne comportait que 2 places et ne développait que 13 chevaux. Elle fût remplacée au bout de quelques mois par une version 4 places de 15 chevaux. L'année suivante apparut une 500 Sport à la cylindrée augmentée de 20 cm3 (!!!) et pouvant compter sur 18 chevaux. Cette motorisation fût reprise sur le reste de la gamme à partir de 1960. Pendant ce temps, Abarth se pencha sur cette voiture vive et légère. Lui faisant cracher 20 chevaux en 1958, le sorcier réussit à tirer jusqu'à 38 chevaux sur les rares 695 SS : mine de rien, c'était le double de la 500 dont elle dérivait…

Fiat 500 Abarth

La boite de vitesses comportait 4 rapports à crabots ! Aussi, pour passer les rapports avec rapidité et douceur, à la montée comme à la descente, il conviendra d'en passer par un double débrayage. Le tout combiné à la sonorité bien particulière du bicylindre en ligne Comme on pouvait s'en douter, le freinage était confié &agra...

Lire la suite de l'article sur le site de Autoweb France